Proximus et EQT s’allient dans une coentreprise qui permettra l’accélération du déploiement de la fibre optique en belgique.
Renforcer le déploiement de la fibre optique est une des priorités de Proximus PROX0,61% . L’opérateur annonce à cet effet la conclusion d’une collaboration avec EQT Infrastructure. Objectif: « créer un réseau ouvert de référence, qui offre une connectivité haut ou très haut débit à chaque foyer et chaque entreprise en Belgique », lit-on dans un communiqué.
Un protocole d’accord avait été signé cet été. Il prévoit la création d’une joint-venture, détenue à 49,9% par Proximus. Cette coentreprise prendra en charge la conception, la construction et la maintenance du réseau.
Lire aussi | Proximus à la chasse aux millions pour son projet fibre optique
Connecter toujours plus de ménages et d’entreprises
Cet accord permet aussi à Proximus de confirmer son intention de raccorder 4,2 millions de foyers et d’entreprises (70% de couverture nationale) à la fibre d’ici fin 2028.
L’opérateur revoit aussi à la hausse ses ambitions qui passent à au moins 1,5 million de logements et entreprises connectés à la fibre en Flandre et à au moins 500.000 en Wallonie.